Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Causette est top et si, en plus, elle se met à causer aux hommes!!!

Ce mercredi 26 juin en kiosques, on sort la tête du sable avec mon numéro d’été: 108 pages rafraîchissantes comme une glace sur la plage, avec des surprises, des jeux, et même mon supplément masculin annuel, car, oui, Causette Monsieur revient, avec son cahier détachable.

Tout d'abord, notre it-tendance de la saison, c’est de décrypter la novlangue de la hype: entre it-bags, mix and match et beauty alerts, on nous parle un peu bizarrement en cover des magazines féminins, non? Ce sabir modeux du XXIe siècle, avec ses codes, sa linguistique et sa syntaxe propres, méritait bien un bon décryptage. C'est fait!

Debout les moches! C’est le cri du cœur de l’été, ce moment où les laides, les “exclues du marché à la bonne meuf” comme l’écrivait Virginie Despentes, se terrent et se tapissent. Non, non et non! Ne vous laissez pas discriminer : de tout façon, si la beauté a ses critères objectifs, la mocheté, elle, n’en a pas. Marre, aussi, des discours hypocrites sur la beauté intérieure... Et faut-il rappeler que l’obsession de la chirurgie esthétique, c’est la course à l’échalote ? C’est ce que je vous raconte dans ce dossier spécial de 10 pages : alors debout les moches, on sourit et on relève la tête!

Ma copine du mois est multiple: ce sont les douze joueuses de l’équipe de France de basket féminin. Les «Braqueuses» avaient déjà raflé une médaille d’argent au JO l’an dernier, et elles visent aujourd’hui le haut du panier. Je les ai rencontrées à l’aube des Championnats d’Europe de basket féminin, où elle ne cessent d’arracher des victoires. Sympathiques, accessibles, modestes, elles ne sont pourtant pas traitées de la même façon que leurs homologues masculins... Étonnant, non?

Notre portfolio du mois est frais comme une croisière de métalleux. Tous les ans, 2000 fans de gros rock qui tache se réunissent pour un festival... sur un love boat! Embarquement à Miami, direction les Caraïbes, tout ça pour écouter du hard metal, du gothic metal, du folk metal, boire de la bière à bord de la piscine, et pogoter sans fin. Exciting and new!

Et découvrez aussi notre cabine d’effeuillage, l’humoriste Walter, le gentil méchant Belge, qui se produit tout l’été sous le soleil d’Avignon ; lisez avec stupeur l’histoire de Jean-Claude Brisset, penseur génial du début du XXe siècle persuadé que l’homme descendait de la grenouille (un peu gaga, mais très sympathique!). Mettez-vous les idées au clair avec cette mise au point scientifique sur l’instinct maternel : on ne naît pas mère, on le devient... Non ? Célébrez les vingt ans du mouvement Riot Grrrls, punks féministes des années 90 inspiratrices de Beth Ditto, de Gossip, et des Pussy Riot; riez en Côte d’Ivoire avec la charmante Aya de Yopougon; souriez devant le fantôme de Pierre Desproges assistant à un colloque le concernant à l’ENS; et n’oubliez pas Eric, un homme, un vrai, toujours aussi remonté, notre horoscope astroremise en forme de l’été (en exclusivité MONDIALE), le poster offert «I feel gourde!» d'Auguste Derrière, et j’en passe...

Alors, pour passer un bel été, on sort la tête du sable, on court au kiosque et on répète ce refrain : sur la plage, vive les cônes!

Causette

Tag(s) : #presse, #fun

Partager cet article

Repost 0