Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Purée, que nos politiques sont lents et rétrogrades

SÉNAT: 15 ans Après le PACS, OUI au Mariage pour TOUS!

La Loi a certes été adoptée parle Sénat avec seulement 2 amendements mineurs retenus sur les 216 amendements déposés par les ANTI ont été retenus. Mais les ANTI ont déjà énuméré ce jour un certain nombre d'aspects de droits dont il est vraisemblable qu'ils soient utilisés pour tenter de demander l'inconstitutionnalité.

Il faut rappeler que le Conseil Constitutionnel a déjà rejeté 5 Projets de Loi en 10 mois. On peut vraiment dire que c'est de l'obstruction du Conseil Constitutionnel puisqu'il empêche le Gouvernement de fonctionner. Et ensuite, on entend des gens se plaindre sur le fait que rien ne change. Et pour cause ! Aucune Loi n'est validée !

Si le Conseil Constitutionnel ne prononce pas l'inconstitutionnalité de ce texte, alors la Loi pourra être promulgué au Journal Officiel en indiquant la date à partir de laquelle elle sera applicable, c'est-à-dire, vraisemblablement en juin.

Les belles paroles du jour :
-------------------------------
L'arrivée d'un enfant dans un couple de même sexe sera une annonce heureuse, bien plus heureuse que toutes les annonces catastrophistes faites dans cet hémicycle !

Notre vote d'aujourd'hui va mettre fin à l'ordre patriarcal, nous en finirons ainsi avec une certaine hypocrisie et mettre fin à des souffrances afin que des hommes des femmes et des enfants vivent un bonheur juste.

Si on fait appel à l'ordre naturel, alors l'homme aurait encore l'ascendant sur la femme selon le vieux modèle de famille patriarcale, ni l'IVG ni le divorce ni la contraception ni la PACS n'existeraient, alors il faut dépasser le le vieux principe de l'ordre naturel et avancer plus encore vers l'égalité en étant progressiste.

Construisons une société où tous les parents ont les mêmes droits.

Tag(s) : #lgbt, #mariage pour tous

Partager cet article

Repost 0